Une équipe à la recherche de bénévoles !

De nombreuses personnes interviennent bénévolement à l’Envolée. Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez vivre une aventure humaine en dehors des sentiers battus, alors contactez-nous au 09 72 89 36 65 ou par mail à l’adresse suivante : contact@ecole-lenvolee.fr

Etre facilitateur bénévole à l’Envolée, qu’est-ce que c’est ?

1. Le faire :
  • C’est s’engager à raison d’une demi-journée au minimum par semaine à être présent dans l’école (mais ça peut être plus !)
  • C’est être disponible à 100% pour les enfants (jeux, balades, recherches, apprentissages etc…)
  • C’est participer à la vie de l’école : ménage, conseil d’école, conseil de justice, temps de regroupement, temps de gratitude etc….

1. L’être :
  • C’est adopter une attitude sans jugement et bienveillante à l’égard de tous
  • C’est être à l’écoute des besoins de chacun, ceux des enfants mais aussi les siens
  • C’est être une source d’inspiration pour les jeunes : proposer des activités liées à des passions personnelles (jardinage, couture, sport, poterie, club lecture, cuisine, jeux de société, développement personnel, yoga, sorties etc….)

1. En plus, si l’envie s’en fait sentir :
  • C’est se joindre aux réunions d’équipe
  • C’est participer aux temps de réflexions qui permettent de faire évoluer l’école
  • C’est participer aux temps de formation
  • C’est animer les réunions mensuelles avec les parents
  • C’est être présent aux portes-ouvertes