Partenaires / soutien

L’Envolée est membre de l’antenne française du réseau européen de l’éducation démocratique, Eudec France.

Kili, la fourmi qui lit est un logiciel ludique permettant d’accompagner les enfants dans l’apprentissage de la lecture. Il a été conçu par des parents et professionnels de l’éducation et de l’informatique.

kili-logo-home

Nous avons rencontré Hervé Balzan, l’initiateur de cet outil, lequel est très généreusement offert à l’Envolée ! Un immense merci !

L’Envolée est référencée sur le site du Festival pour l’école de la vie, qui répertorie les écoles alternatives existantes en France. Un festival est organisé chaque année en septembre à Montpellier, et propose une quarantaine de conférences ainsi que le présence de nombreux exposants afin de repenser tous ensemble l’éducation de nos enfants et plus largement notre société.