Nos parrains, nos marraines

portrait-bio-1-sur-1-1Marie Gervais

Apporte son expérience de co-fondatrice à l’Ecole Dynamique

Ancienne lyonnaise, amoureuse de cette ville et de sa région, Marie Gervais est, comme elle se définit elle-même sur son site internet « Education créative » « une fille, une épouse, une mère, une auteure, une créatrice, une multi-blogueuse et une co-fondatrice de l’Ecole Dynamique ».

C’est justement grâce à son aventure à l’Ecole dynamique que nous l’avons découverte, et très vite appréciée ! Elle a tenu le blog et rédigé des articles d’une grande sincérité qui ont fortement contribué à nous donner envie de tenter l’aventure nous aussi. Les peurs des parents, la place des 3-4 ans dans les écoles démocratiques, la question épineuse des écrans, voilà certains des sujets abordés par Marie dans ses écrits.

Cependant, son intérêt pour les enfants et leur développement ne date pas d’hier, puisqu’elle est également l’auteure de plusieurs livres ayant pour thème le développement de la créativité de l’enfant, à la maison ou au contact de la nature. Elle est également la créatrice du blog

Aujourd’hui, elle nous apporte l’expérience de la création d’une école Sudbury et nous aide dans notre réflexion, depuis les prémices jusqu’à son fonctionnement au quotidien avec les enfants

Nous sommes vraiment heureux qu’elle puisse nous accompagner dans cette aventure !