Newsletter #15 – Décembre 2017 –

  • 0

Newsletter #15 – Décembre 2017 –

Category : Actualités , Newsletters

Une fin d’année chargée

Dans deux jours, Noël sera là, avec son lot de cadeaux, de gourmandises et de moments en famille. Tous les membres de l’Envolée profiteront d’un repos bien mérité après une période dense et riche.

La porte-ouverte du 9 décembre a réuni près d’une quarantaine de personnes, cela nous fait plaisir de voir que vous êtes toujours plus nombreux à vous intéresser au modèle des écoles démocratiques. Sachez qu’il reste des places à l’Envolée, notamment pour accueillir des filles de tous âges, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ! Nous prévoyons une prochaine porte ouverte début février, la date vous sera communiquée prochainement.

Un début d’année 2018 plein de belles surprises !

Nous sommes également en train de vous concocter deux très beaux rendez-vous début 2018.

 

En premier lieu, la projection de l’Arbre de l’Enfance de Anne Barth aura lieu au cinéma Rex de Neuville sur Saône le vendredi 19 janvier prochain à 20h (voir flyer joint). Ce documentaire nous interpelle sur la façon dont nous élevons et instruisons nos enfants, et sera suivi d’une rencontre avec l’équipe de l’Envolée.

En second lieu, nous aurons l’honneur de recevoir Bernard Collot le lundi 12 février à Saint-germain au mont d’orà la salle Georges Brassens, lors d’une conférence suivie d’une rencontre (horaire précis à venir). Bernard Collot est un ancien instituteur, il a enseigné pendant 30 ans au sein d’une classe unique, dans le petit village de Moussac dans la Vienne, et a théorisé dans ses écrits ce qu’il appelle « l’école du troisième type ». Il est l’auteur de plusieurs œuvres, dont «  la pédagogie de la mouche ».

Pour plus de précisions, suivez notre page facebook ainsi que la rubrique « actualités » de notre site.

Nous vous souhaitons à tous des très belles fêtes de fin d’année !

Rendez-vous en 2018 !

L’équipe de l’Envolée


Leave a Reply

onze − un =