Frais de scolarité

L’Envolée sera une école privée hors-contrat. Elle n’aura pas l’obligation de suivre les programmes de l’Education Nationale, mais, en contrepartie, elle ne recevra aucune subvention ou aide publique.

Les frais de fonctionnement sont donc, en l’état actuel du projet, assumés par les frais de scolarité. Nos estimations actuelles situent les frais de scolarité entre 300 et 450 euros par mois et par enfant. Plus des ⅔ de ces coûts sont occasionnés par les salaires (sur la base d’un ratio de 1 adulte pour 10 jeunes et d’un salaire à 1800 euros brut par mois). Le reste des coûts inclut le loyer et les frais courants (eau, électricité, fournitures, assurance, etc ….).

Afin de soutenir la stabilité et l’investissement du staff au sein de l’école, nous privilégierons des postes salariés. Cependant, nous prévoyons du bénévolat pendant plusieurs mois au début de l’école afin d’absorber les frais liés à sa création.

Nous sommes soucieux de faire baisser au maximum les frais de scolarité. Actuellement, nous consacrons donc beaucoup d’énergie et de temps à chercher des mécènes, bienfaiteurs qui souhaiteraient nous aider durablement. Il est bon de savoir que notre statut d’association d’intérêt général permet à nos donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant du don.

Si ce projet vous inspire et que vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, tout soutien est le bienvenu, qu’il s’agisse d’un don matériel, d’un don de temps, ou encore d’un don d’argent !