Comment nous aider ?

« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands » Maria Montessori

Le projet vous intéresse, vous souhaitez y apporter votre contribution ?

Nous vous en remercions chaleureusement !

Nous recherchons :

1. du matériel EN BON ETAT pour l’école (voire liste ci-dessous)
  2. des personnes susceptibles de nous photocopier des flyers/affiches en couleur
  3. des personnes qui souhaiteraient nous aider de manière ponctuelle pour : distribuer des flyers, mettre des affiches, nous aider dans des domaines tels que la comptabilité, la recherche de subventions et d’aides, la prospection d’entreprises.
  4. des dons financiers (déductibles des impôts à hauteur de 66%) pour nous aider dans le financement de tous les petits frais qui précèdent l’ouverture (impressions de flyers, aides juridiques, achats pour les collations/goûters, etc….)
  5. Des dons de matériel en nature :
  • Chaises enfants,
  • chaise de bureau,
  • bureau adulte,
  • imprimante rapide et en bon état
  • tabourets adultes,
  • table rectangulaire,
  • frigo,
  • chaises adultes,
  • cuisinière électrique,
  • micro-ondes ,
  • quelques outils (tournevis, marteau, pinces),
  • tableau liège (x 2 -3),
  • meubles de bibliothèque (bas ou haut),
  • microscope,
  • livres (Histoire, géographie, minéraux, animaux, santé, civilisations, sciences, littérature jeunesse et ado/adulte)
  • plantes vertes,
  • matériel pour le jardinage (terreau, outils, pots…)
  • matériel informatique en bon état et récent
  • canapés
  • fauteuils
  • jouets divers (jeux de société enfants/ados, jeux de construction, déguisements, petites voitures, poupées, etc….)
  • jeux d’extérieur (vélos, ballons, cordes à sauter etc….)
  • instruments de musique
  • meubles de rangement, étagères
  • petites fournitures scolaires : feutres, cahiers, feuilles, peinture, scotch, ciseaux etc….
  • chevalets

Nous avons besoin de vous, c’est avec vous et pour vous que nous créons cette école !